Jardin du Clos de Chanchore

Home / Non classé / Jardin du Clos de Chanchore

Cet après midi, j’ai eu la chance de découvrir le jardin du Clos de Chanchore lors d’une visite sous un beau soleil normand.

Clos-de-Chanchore

Cette visitée était guidée par les propriétaire des lieux Laurent et Marie-Catherine LEMOINE et c’étaiy un régal pour les yeux!

Avec l’hiver qui s’est prolongé, la nature a trois semaine de retard dans la floraison mais j’ai pu admirer cette nature qui commence juste à s’épanouir

Clos-de-Chanchore1 Clos-de-Chanchore2
Clos-de-Chanchore4 Clos-de-Chanchore6
Clos-de-Chanchore5 Clos-de-Chanchore7
Clos-de-Chanchore8 Clos-de-Chanchore12

A la fin de la visite, les propriétaire nous ont offert un goûter avec un délicieux fondant au chocolat et un verre de cidre

Clos-de-Chanchore9

Marie-Catherine  a une jolie collection d’arrosoir qu’elle expose devant la chaumière qui me donne des idées pour la ferme de Fourges…

Clos-de-Chanchore10

Clos-de-Chanchore11

 

Vous pouvez retrouver le Clos de Chanchore sur son nouveau site  http://www.leclosdechanchore.fr/

Ouverture les samedi et dimanche des RDV aux Jardins et des Journées du Patrimoine, ainsi que  les 1ers samedi et dimanche de mai à octobre (31/08-01/09), sur visites guidées uniquement, à 14h30 et 16h30.

Les mardi 11 juin, mardi 16 juillet et jeudi 16 août : visite guidée unique à 15h

Et du 1er mai au 31 octobre, sur rendez-vous pour les groupes (minimum 15 personnes).

Prix d’entrée : 5 €/pers

Durée de la visite : environ 1 ½ heure

En outre le Clos de Chanchore participe, en partenariat avec l’Office de Tourisme du canton de Cormeilles, à « une après-midi au jardin » les mardi 25 juin, mardi 23 juillet et jeudi 8 août (Prix spécial ; Information et Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme du Canton de Cormeilles)